L'écurie de la Roche Argentée
Administrateurs : Ceyy
 
 L'écurie de la Roche Argentée  Ecuries  Ecuries des proprios 

 Radjah : Jument de Lauu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ceyy
> La vie est pleine de surprises..
Administrateur
Ceyy
45 messages postés
   Posté le 27-07-2010 à 23:18:44   Voir le profil de Ceyy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ceyy   

Nom : RADJAH
Naissance : 2005
Sexe : Femelle
Race : Anglo-Arabe
Caractère : Capricieuse / Rapide / Lunatique / Peureuse...

Vaccins : A jour
Maréchalerie : A jour
Vermifuges : A jour


Saut : 7 / 10
Dres : 8 / 10
Cross : 9 / 10
Mise en selle : 5 / 10
Vitesse : 8 / 10
Endurance : 6 /10
Maniabilité : 8 / 10
Respect : 8 /10
Souplesse : 8 / 10
Peur : 6 / 10





--------------------
« CE2Y` LOVE 2 QUARTZ »

Lauu
Membre
Lauu
26 messages postés
   Posté le 27-07-2010 à 23:46:02   Voir le profil de Lauu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauu   

Mardi 27 Juillet 2010

Après avoir sortit Radjah du van & saluer la directrice, je fis entrer ma jument dans le box qu'avait désigné Ceyy. Tout était très propre, neuf. J'offris une friandise à ma jument, & la laissa découvrir sa nouvelle maison, tandis que de mon côté j'allais visiter le centre.


Edité le 27-07-2010 à 23:46:55 par Lauu




--------------------
Lauu
Membre
Lauu
26 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 20:40:19   Voir le profil de Lauu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauu   

Jeudi 29 Juillet 2010

Je m'approcha du box en milieu de matinée, & m'appuya sur la porte pour regarder la jument à l'intérieur. En sentant ma présence, elle sortit sa tête & me donna un coup de nez. Je souris & la caressa. J'entra dans le box avec ma boîte de pansage, et commença à la nettoyer. Etrille, bouchon, cure-pieds, je lui fis un bon pansage. Je lui passa ensuite un licol, y accrocha une longe et l'emmena dans le manège.

En revenant ..

J'ouvris la porte du box et y entra avec Radjah. Je lui nettoya de nouveau les sabots, & passa une nouvelle fois le bouchon. Je lui donna une friandise, vérifia qu'elle ait bu un peu, puis sortit du box.

--------------------
Lauu
Membre
Lauu
26 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 21:45:03   Voir le profil de Lauu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauu   

Vendredi 30 Juillet 2010

J'entra dans le box & caressa ma jument. Je lui fis un bon pansage, puis lui présenta son filet. Je lui mis ensuite tapis, amortisseur & selle que je sangla large. Je lui mis aussi une bande de travail à chaque membre. Je la caressa à nouveau, enfila ma bombe & l'emmena dans la carrière.

En revenant ..

J'arrêta ma jument devant son box & passa les rênes sur l'encolure. J'accrocha ensuite son licol à son encolure, & attacha la longe à l'anneau à côté de la porte. Je retira sa selle, ainsi que l'amortisseur & le tapis, que je déposa sur la porte du box. Je défis la muserolle & la sous-gorge & retira délicatement le filet que je déposa sur la selle. J'ouvris ma boîte de pansage & pris mon cure-pieds. Je nettoya minutieusement chaque sabot, & passa ensuite un bon coup de bouchon sur tout son corps. J'offris une friandise à Radjah & la caressa. Je lui fis faire le tour des écuries puis la rentra au box.

- Je vais partir pendant quelques temps ma belle, mais Stéphanie,tu sais mon amie que tu as déjà vu, viendra s'occuper de toi pendant ce temps. J'espère que tu vas être mignonne avec elle, hein ? A bientôt !

Lorsqu'elle bu un peu, je sortis du box & emporta tout le matériel pour le ranger à la sellerie, puis je retourna chez moi.

--------------------
Lauu
Membre
Lauu
26 messages postés
   Posté le 09-09-2010 à 22:31:13   Voir le profil de Lauu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauu   

Jeudi 9 Septembre 2010

- Quel maagnifique temps.. ! grommelais-je en arrivant en courant afin d'être mouillée le moins possible par la pluie.

Je salua chaque cheval puis arriva au box de Radjah. Je m'appuya contre la porte & attendit qu'elle réagisse. Aussitôt, elle leva la tête & se retourna vers moi. Elle me donna de petits coups avec son nez, je la caressa affectueusement sur le front.

- Salut toi ! Tout s'est bien passé pendant mon absence ? Stéphanie m'a dit que tu as été sage ^^

J'entra dans le box & serra l'encolure de ma jument dans mes bras, elle posa sa tête sur mon épaule. Je lui fit un bon pansage, en prenant le temps de la masser, de lui parler calmement. Puis je lui mit son licol, y attacha la longe & l'emmena rapidement dans le manège.

En revenant..

Je donna une friandise à Radjah & lui retira le licol. Je la bouchonna avec une poignée de paille, lui passa un coup de bouchon & cura ses sabots. Je lui fit un gros bisou sur la joue & retourna à mon studio en courant.

- A demain ma Louloutee !

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 L'écurie de la Roche Argentée  Ecuries  Ecuries des proprios  Radjah : Jument de LauuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum