L'écurie de la Roche Argentée
Administrateurs : Ceyy
 
 L'écurie de la Roche Argentée  Infrastructures  Chemins & Ballades 

 Promenades : Ceyy

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ceyy
> La vie est pleine de surprises..
Administrateur
Ceyy
45 messages postés
   Posté le 29-03-2011 à 01:24:00   Voir le profil de Ceyy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ceyy   

Une fois en selle sur Ruby , je quitta l'écurie et pris le chemin des bois . Au pas tranquillement, rênes longues, je laissa la jument sentir ce qui l'intriguait . Une branche, un plastique, une flaque .. Ouh, ça fait peur !
Je repris un peu les rênes et mis Ruby au trot . Les bananes en avant, motivée ! Et d'un seul coup, écart violent et arrêt , subitement . Ha oui, un oiseau , ça fait peur, c'est vrai . Retour au calme, dès que sa respiration redevint soutenue, je la passa au trot. Nous longions maintenant un champ, où de la luzerne pliait légèrement sous la brise. Une ligne droite, la jument piaffa, alors , je n'hésita même pas, maintenant c'est galop ! Ruby était à fond, oreilles en avant . Un pur plaisir !
Retour au pas, doucement . Nous étions a nouveau sous la fraîcheur des arbres, c'était agréable . La lumière du soleil tamisée de vert , que du bonheur . Rien ne pouvait me faire plus plaisir . Nous marchions depuis quelques temps déjà, à explorer les bois, lorsque que de nouveau, Ruby fit un écart. Pas d'oiseau cette fois, mais un jeune homme qui faisait son footing et qui débarqua d'un petit sentier qui longeait le grand chemin . Il s'arrêta alors et s'approcha de la jument en murmurant doucement.

- Bonjour ! me lança t-il.
- Bonjour ! lui répondis-je.
- Désolée, je ne voulais pas vous effrayer .. s'excusa t-il.
- C'est surtout la miss qui a eu peur , ne vous en faîtes pas, souris-je.
- J'ai vu ça, rit-il. Au fait, moi c'est Lucas.
- Et moi Céline, enchantée .
- De même .
- Vous êtes du coin ?
- Oui, j'habite pas loin du nouveau haras qui est à quelques kilomètres d'ici, j'imagine que vous connaissez ?
- Eh bien , souris-je, j'en suis la propriétaire .
- Vraiment ! Ouaw !
- Eh oui ^^ . Vous voulez m'accompagner ? Je continue jusqu'à la cascade.
- Avec plaisir , Céline, permettez que je vous tutoie ?
- Bien sûr .


Ensemble donc, ils continuèrent le chemin en trottinant, jusqu'à la fameuse cascade . Ruby piétina devant, recula, ronfla, etc , le charabia habituel de la fausse peur quoi ! Je mis pied a terre et l'emmena donc a pied. Je l'arrosa un peu, elle recula, & se ré-avança . Elle posa son nez à la surface, ronfla de nouveau et bu une longue tirée d'eau fraîche . Je tapota son encolure et la laissa boire . Lucas, silencieux, regardait la scène, fasciné .

- C'est impressionnant, vous, heu, tu t'y connais vraiment !
- Les années d'expériences, la passion chaque jour, ça joue beaucoup. Depuis toute petite je vénère les chevaux ^^ .
- Moi aussi, mes parents avaient deux chevaux de trait quand j'étais petit . Je montais dessus parfois, j'aimais bien m'en occuper .
- Ils ne les ont plus ?
- Non, vendus car on a déménagé ensuite .. Bref, ça fait longtemps que tu es dans la région ?
- Depuis ma naissance ! Et toi ?
- Oh depuis vraiment pas longtemps, à peine trois mois. Je ne connais pas grand monde ici, alors je fais des footings, je sors quoi ...
- Ah d'accord. Si tu veux visiter les alentours, je peux t'accompagner si tu veux .
- C'est vraiment gentil, et ça sera avec plaisir !

Nous restâmes discuter ainsi durant un quart d'heure, jusqu'à ce que Ruby , qui prenait un bain de pied, nous éclaboussa. Morte de rire, je me releva, trempée et repris ses rênes . Je la sortis de l'eau et remonta dessus . Lucas secoua la tête, la jument l'avait vraiment trempé . Il souriait néanmoins .

- Elle est caractérielle ta jument !
- Ah ça oui, une vraie petite garce quand elle s'y met.
- Tout de suite !
- Ben quoi, c'est vrai, crois - moi !


En riant, nous reprîmes le chemin de l'écurie .
Arrivé à l'intersection qui menait a la ville, nous nous quittâmes .

- Au plaisir Céline, c'était vraiment sympa !
- Passes quand tu veux aux écuries !
- Je viendrais, promis !
- A plus tard Lucas .


il s'éloigna en footing, et je repris le chemin campagnard jusqu'à l'écurie .

--------------------
« CE2Y` LOVE 2 QUARTZ »

Haut de pagePages : 1  
 
 L'écurie de la Roche Argentée  Infrastructures  Chemins & Ballades  Promenades : CeyyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum