L'écurie de la Roche Argentée
Administrateurs : Ceyy
 
 L'écurie de la Roche Argentée  Infrastructures  La carrière 

 Lauu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lauu
Membre
Lauu
26 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 21:53:15   Voir le profil de Lauu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauu   

Vendredi 30 Juillet 2010

J'entra avec Radjah & referma la barrière. J'avança au centre & arrêta la jument. Je la caressa & ressera la sangle. Je descendis les étriers & monta. Je lui caressa l'encolure, vérifia la sangle, & régla la longueur de mes étriers. Avec une légère pression de mollet, je lui annonça le départ. Je la laissa marcher rênes détendues pendant quelques minutes, puis donna de l'impulsion & les ajusta. Je continua à la faire marcher en faisant quelques figures de base aux deux mains : cercles, diagonales, doublers, etc. Je fis de même au trot, puis la laissa souffler un tour.

- On travaille pas trop aujourd'hui, c'est juste pour se dégourdir les jambes.

Je fis quelques variations de vitesse au trot, passant du trot allongé au trot de travail, & au trot le plus lent possible. Elle rechignait un peu à accélérer, mais après plusieurs tentatives elle réalisa correctement l'exercice. Je la fit marcher un tour puis demanda le galop. Elle prit aussitôt le départ, un peu trop gaiement. Je la repris en main & effectua quelques tours aux deux mains. Je la fis repasser au trot, puis au pas, & détendit les rênes pour la laisser étendre son encolure. Elle l'étira jusqu'à frôler le sol de ses naseaux, je lui flatta l'encolure & la laissa ainsi quelques tours. Puis je la dirigea vers le centre de la carrière & l'arrêta. Je déchaussa & descendue. Je remonta les étriers & dessangla de plusieurs trous. Je lui donna une friandise que je sortit de ma poche, puis retourna aux écuries.


Edité le 30-07-2010 à 21:53:54 par Lauu




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 L'écurie de la Roche Argentée  Infrastructures  La carrière  LauuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum