L'écurie de la Roche Argentée
Administrateurs : Ceyy
 
 L'écurie de la Roche Argentée  Infrastructures  Le manège 

 Lauu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lauu
Membre
Lauu
26 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 20:45:44   Voir le profil de Lauu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauu   

Jeudi 29 Juillet 2010

J'entra dans le manège avec Radjah, et referma la porte. Je fis le tour de la piste avec ma jument, puis vint nous placer au centre. Je défis la longe & la plia dans une main. Avec des claquements de langues, je fis réagir Radjah qui se mit à se balader dans le manège en trottinant. Je la fis accélérer ou ralentir de temps en temps, histoire qu'elle découvre correctement l'endroit & qu'elle se détente un peu. J'arrêta mes actions & m'adossa contre une partie du manège, du côté de la tribune. Je regarda ma jument qui continuait sa détente. Quelques instants après, elle s'arrêta & me fixa. Je souris & attendit sans bouger. Elle avança en marchant vers moi, & me donna à nouveau un petit coup de nez sur l'épaule. Je lui caressa l'encolure & lui fit un bisou sur sa grande joue. Je rattacha la longe au licol & repartie en direction du box.

--------------------
Lauu
Membre
Lauu
26 messages postés
   Posté le 09-09-2010 à 22:37:07   Voir le profil de Lauu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauu   

Jeudi 9 Septembre 2010

J'arriva dans le manège, trempée, tenant ma jument en longe. Je la laissa se détendre en liberté pendant une dizaine de minutes, puis j'attacha une grande longe à son licol. Je la fit travailler à chaque main & à chaque allure, quelques minutes pour chaque exercice. Je recommençait l'exercice lorsqu'elle ne répondait pas aux demandes, mais tout se passa correctement, excepté le fait qu'elle voulu faire la course au moment du galop.

- Aah, ca t'amuses ça hein !

Je la laissa marcher cinq minutes puis elle revint vers moi. Je la caressa & retourna vers son box.

- On a pas encore trop travaillé, là c'est le retour de vacances. On commencera la prochaine fois, prête ?

Radjah me donna un petit coup de tête dans le dos, me poussant vers l'avant. Je rit & referma la porte du manège derrière nous.


Edité le 09-09-2010 à 22:37:24 par Lauu




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 L'écurie de la Roche Argentée  Infrastructures  Le manège  LauuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum